Bienvenue au CNR

Page
Menu

Actualités

La revue de presse du club.

Octobre 2016 : Tom Goron gagne l'Interligue Optimist d’Automne

Le Pôle Nautique Sud Goëlo, a accueilli à Saint Quay Portrieux, le week-end dernier, 130 jeunes coureurs benjamins ou minimes pour le championnat Interligue Optimist d’automne. Ces enfants âgés de 8 à 15  ans sont licenciés dans les écoles de voiles du Grand Ouest.

Les 40 benjamins ont régaté sur 6 manches dans des conditions de course très compliquées : petit temps et très fort courant. A l’issue de ces 3 jours de compétition, c’est le jeune coureur du Centre Nautique de Rennes Rance, Tom Goron, né en 2006, qui remporte l’Interligue chez les benjamins. Sa Victoire est d’autant plus remarquable, que Tom finit 4 fois premier et 2 fois second, creusant un énorme écart avec les 2 compétiteurs suivants.

Tom poursuivra ses entrainements, tout cet hiver 3 fois par semaine au CNR, à St Suliac, avant de se confronter à nouveau, à ses concurrents locaux, interrégionaux et nationaux, au printemps 2017.

 

Janvier 2016 : le CNR invité au MONACO OPTIMIST TEAM RACE

team opti monaco

Quatre jeunes champions du Club Nautique de Rennes Rance ont participé du 14 au 17 janvier à la cinquième édition de la Monaco Team Race. Cette régate de niveau international a rassemblé 15 équipes de quatre coureurs âgés de 12 à 15 ans, provenant des plus grands yacht clubs. Les régates sont d'un type particulier car ce sont des matchs par équipe : les enfants doivent faire preuve de tout leur talent tant en manœuvre, qu'en tactique et en coordination pour placer au mieux chacun de leur bateau sur la ligne d'arrivée.
Nos jeunes bretons ont réussi à se qualifier en phase finale, mais se sont heurtés à des équipes plus âgées et très expérimentées. La Société Nautique de Genève termine 1ère devant le Gstaat Yacht Club et une équipe française composée des meilleurs coureurs de la ligue PACA. Le CNR se classe très honorablement à la 7ème place devant les Irlandais, les Croates, les Espagnols, les Italiens et les Russes.
Il faut féliciter les enfants, Elsa, Jules, Yann et Gaël, ainsi que leurs entraîneurs, Didier Butault et Yannick Simon, pour leur résultat et leur engagement : ils ne ménagent pas leur peine à s’entraîner dans toutes les conditions et sont prêts à briller dans les prochaines épreuves. Leur prochain rendez-vous est la régate internationale de Palamos du 18 au 22 février 2016 (Espagne).
 

Octobre 2015 : l'équipe Optimist D1 part régater en Angleterre 

7 coureurs de l'équipe optimist se sont déplacés les 10 et 11 octobre en Angleterre pour régater.

Elsa nous raconte son week-end.

Pour commencer cette saison internationale, une bonne partie de l’équipe D1 est allée en Angleterre pour faire la EOSC. La EOSC (End Of Season Championship) est une régate nationale pour les optimists. Elle se déroulait durant le week-end du 10 et 11 Octobre dans la rade de Portland près de weymouth.

Nous y sommes allés en car-ferry et grâce à un parent de coureur qui est chef mécanicien dans ce bateau, nous avons pu aller sur la passerelle. Les conditions étaient idéales, assez de vent (15-20 nds) mais il faisait plus frais qu'en Bretagne. La régate c'est déroulée sans soucis. Un des coureurs a même terminé quatrième sur 163 au général après six manches courues.

La prochaine régate internationale sera pour janvier.

eosc.png       ferry.jpg